Alapage ne fermera pas

Alapage ne fermera pas

Gauthier Piquart, PDG de Rueducommerce.fr, assure qu'il n'a pas l'intention de fermer le site de produits culturels pour la fin 2011.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 19h12

Contrairement à la rumeur qui s'était propagée sur le Web fin juillet, Alapage.fr ne va pas disparaître. Dans un entretien accordé à Challenges.fr, Gauthier Piquart, le P-DG du groupe Rueducommerce.fr a affirmé qu'aucune fermeture n'était envisagée. “Nous n'allons pas le fermer, comme la rumeur le prétendait cet été. Nous avons un contrat avec Decitre, le libraire, qui arrivait à terme, et certains ont visiblement lancé cette rumeur pour cette raison. Mais le contrat est reconduit, et nous avons aussi d'autres partenaires”, a-t-il expliqué.

Après avoir racheté Alapage à France Telecom en juin 2009, Rueducommerce.fr avait conclu en septembre de la même année un “partenariat stratégique” avec le groupe de librairies Decitre. Ce dernier était, et reste donc chargé du référencement, de la gestion du catalogue, de l'approvisionnement et de la gestion des stocks de livres du site de vente en ligne.

Un site qui se porte bien et qui est devenu rentable depuis son rachat, selon Gauthier Piquart. Le P-DG a cependant reconnu que le développement d'Alapage n'est pas pour le moment la priorité du groupe et que les efforts sont portés sur les produits de l'équipement de la maison, de la mode et de l'automobile : “Nous ne faisons pas beaucoup d'investissements parce que la vente de produits culturels est un domaine difficile”, a-t-il précisé

Le chiffre d'affaires réalisé par RueduCommerce.fr s'établit à 58,2 millions d'euros sur le 1e trimestre de son exercice (soit du 1er avril 2011 au 30 juin 2011), enregistrant ainsi une baisse de 10,8 % par rapport à la même période de l'année précédente.
15.04 2015

Les dernières
actualités