Alain Gründ devient directeur général d’Electre par intérim

Alain Gründ © Olivier Dion

Alain Gründ devient directeur général d’Electre par intérim

Le 29 mai, le conseil de surveillance d’Electre a nommé Alain Gründ directeur général d’Electre par intérim en remplacement de Jean-Marie Doublet.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 19h12

Denis Mollat, président du conseil de surveillance d’Electre, a annoncé jeudi 29 mai le départ de Jean-Marie Doublet, directeur général unique de la société.

Le conseil a décidé à l’unanimité de nommer Alain Gründ en remplacement par intérim.

Ancien P-DG des éditions Gründ qu’il a cédées au groupe Editis en juin 2007, Alain Gründ est aujourd’hui conseiller auprès du président d’Editis Alain Kouck.

Il est parallèlement président du Bureau international de l’édition française (Bief). Très impliqué dans l’interprofession du livre, il a présidé l’Union internationale des éditeurs de 1996 à 2000, après avoir présidé la Fédération des éditeurs européens (de 1990 à 1992) et le Syndicat national de l’édition (de 1985 à 1991).

Par ailleurs, dans un communiqué, les membres du Cercle de la librairie font savoir que “M. Jean-Marie Doublet a démissionné de ses fonctions de président unique du directoire de la société Electre. Ils lui rendent hommage et le remercient pour le travail effectué au sein de la société tout au long de sa carrière.”

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités