Frontignan/Du 28 au 30 juin

Les accros du roman noir savent situer Frontignan sur la carte de France. Depuis un peu plus de deux décennies, c'est dans cette ville de l'Hérault que se déroule le Firn (Festival international du roman noir). Pendant le dernier week-end de juin, on y parlera drogue, alcool, jeu, sexe, écrans, boulimie, argent, travail, sport... La 22édition de la manifestation a en effet pour thème « Addictions ».

Quarante auteurs y sont attendus, parmi lesquels, venus de l'étranger, Kent Anderson (Etats-Unis) en invité d'honneur, Víctor del Arbol (Espagne), R. J. Ellory et Tim Willocks (Grande-Bretagne) ou Boris Quercia (Chili). Ainsi que les Français Ingrid Astier, Olivier Martinelli, Michel Quint et Elisa Vix. Viendront aussi des auteurs de BD : Marti, Gilles Rochier et Anne Simon. A tous ces invités, plusieurs formats sont offerts : tables rondes, lectures en duo ou en duel, ou échanges plus intimistes. Les signatures sont organisées en partenariat avec La Plume bleue à Frontignan, La Nouvelle Librairie sétoise à Sète, et Série B à Toulouse.

Au programme, à signaler l'exposition « Bienvenue chez les riches », de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, associés au bédéiste Etienne Lécroart et à Raphaëlle Perret, les siestes noires, ou encore une nuit noire à la plage des Mouettes.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités