Manifestation

60000 visiteurs pour l'édition virtuelle de la Foire de Bologne

Le mur des illustrateurs français sur le site de la Foire de Bologne

60000 visiteurs pour l'édition virtuelle de la Foire de Bologne

Le grand rendez-vous annuel des éditeurs jeunesse, annulé à cause de la pandémie de Covid-19, avait décidé de transposer une partie de son édition sur internet.

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Par Alexiane Guchereau,
Créé le 12.05.2020 à 19h06,
Mis à jour le 12.05.2020 à 20h00

La 57e édition de la Foire du livre jeunesse de Bologne a été transformée en une édition virtuelle. Annulée à cause de la pandémie du coronavirus qui a touché durement l'italie, la manifestation a choisi de se déployer en ligne. Elle a attiré 60 000 visiteurs (dont 75% d'étrangers) selon les organisateurs.

La Foire se réjouit également que près de 500 éditeurs se soient inscrits sur la plateforme Global Rights Challenge pour un total de 20000 titres téléchargés en version numérique. 2500 illustrateurs de 80 pays ont décoré la version virtuelle du Mur. Les émissions produites diffusées par la chaîne dédiée BCBF TV ont attiré 30000 visiteurs. Enfin 240 jeunes illustrateurs de 47 pays ont participé au marathon d'une journée.
 
Les plateformes mises en place pour l'occasion resteront actives  jusqu'à la fin de l'année afin d'offrir une variété de contenus exclusifs accessibles à l'international et vont devenir un "véritable atout permanent du salon". La BCBF TV, qui a diffusé le contenu vidéo de la foire, restera à disposition des professionnels et du public. Quant au blog de la foire, le Fairtales, il deviendra la "voix officielle" et éditorialisée de la Foire avec des interviews et des analyses approfondies.
 
Chaque année, la Foire du livre jeunesse de Bologne attire 500 exposants et 30000 visiteurs. 

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