Le nombre d'audio-lecteurs stagne

Le pourcentage -d'Américains ayant déjà écouté un livre -audio n'a quasiment pas -augmenté ces dernières années, passant de 43 % à 44 % entre 2015 et 2018, selon une étude de l'institut Edison -Research. En revanche, les consomma-teurs ayant déjà passé le cap lisent plus d'audio-books dans l'année, notamment grâce à l'offre décuplée par les nouvelles plateformes.

Les auditeurs sont jeunes

Aux Etats-Unis, 48 % des auditeurs ont moins de 35 ans. Les éditeurs se félicitent d'avoir -réussi à intéresser cette -clientèle jeune, qui -potentiellement restera consommatrice toute sa vie.

Les enceintes connectées trouvent leur place

18 % des -Américains possèdent une -enceinte connectée en 2018, type Alexa (Amazon), -Google Home (Google) ou Home Pad (Apple). C'est une hausse notable par rapport aux 7 % -dénombrés l'année -précédente.

Le livre physique fait de la résistance

Certes, la part du CD a -diminué -drastiquement. Mais le livre -audio physique n'a pas -totalement disparu des rayons, et se maintient à 15 % des ventes environ.

On écoute surtout à la maison

Le foyer reste le premier lieu d'écoute du livre audio (57 %), suivi de la voiture, à 32 %, selon une enquête relayée par le site spécialisé Good e-Reader.

22.11 2018

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