43% des Français vont privilégier les achats en ligne pour Noël | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.12.2018 à 15h23 (mis à jour le 12.12.2018 à 16h00) Etude

43% des Français vont privilégier les achats en ligne pour Noël

Dans une large étude concernant la sécurité et le commerce, 74% des Français craignent d'être confrontés à de la violence dans un commerce.

Une étude Opinionway pour Perifem, menée les 3 et 4 décembre sur un échantillon de 1029 personnes, montre que 56% des Français ont modifié leurs habitudes ou s'apprêtent à le faire en raison du mouvement des gilets jaunes.

Au total 43% des Français vont privilégier le e-commerce plutôt que les magasins physiques. Moins de 30% des personnes interrogées avouent avoir été empêchées de se rendre dans un commerce physique par des barrages.

Ces chiffres complètent une étude plus large sur le sentiment de sécurité dans le commerce. Cette étude révèle d'ailleurs que les consommateurs français se sentent en insécurité dans un parking couvert d'un centre commercial (39%) et sur un site internet (36%). Si les résultats démontrent que les Français sont sur le qui-vive (74% craignent d'être confrontés à une scène de violence dans un commerce).

Concernant les achats en ligne, le consommateur craint davantage de recevoir un produit endommagé (79%) que d'acheter un produit contrefait (57%).

Perfiem est l'association technique du commerce et de la distribution qui regroupe les principales enseignes de la grande distribution, du commerce spécialisé, les gestionnaires des centres commerciaux et leurs partenaires offreurs de solutions.
close

S’abonner à #La Lettre