4 romans de Tatiana de Rosnay optionnés pour le cinéma

Tatiana de Rosnay © D. Ignaszewski

4 romans de Tatiana de Rosnay optionnés pour le cinéma

Alors que son nouveau livre A l'encre russe sort le 21 mars, quatre romans de l'auteure ont fait l'objet d'une option par différents producteurs.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après le succès du film Elle s'appelait Sarah, adapté de son plus gros best-seller (9 millions d'exemplaires, tarduit en 42 langues), Tatiana de Rosnay continue de séduire les producteurs.

Quatre de ses romans ont fait l'objet d'une option.

Diligence Films et Tabo Tabo Films (Tonie Marshall) ont choisi Moka, réédité par Le livre de poche en 2010, pour le réalisateur Frédéric Mermoud. L'option vient d'être renouvelée, selon l'éditeur de l'écrivain : "Marina Hands et Nathalie Baye ayant donné leur accord de principe pour jouer Justine et Eva." L'histoire est celle d'une femme qui voit son enfant sombrer dans le coma, après avoir été heurté par une voiture. L'enquête n'avançant pas, elle décide de retrouver le conducteur de la voiture en fuite.

Boomerang (2009, publié en format poche en 2011) a été acquis par les Films du Kiosque pour le cinéaste François Favrat, qui vient de finaliser le scénario. Le casting est en cours pour trouver qui incarnera Mélanie et son frère, Antoine, dans cette histoire où le passé revient les hanter.

La société Heathcliff vient de poser une option, renouvelable, sur les droits du roman Le Voisin (sorti au Livre de poche en 2011) dans lequel un inconnu décide de déclarer la guerre à une jeune femme qui vient d'emménager sous son appartement.

Enfin, Spirales, qui sort au Livre de poche le 20 mars prochain, a intéressé la société de Bruno Solo, Solo Duo productions, et Monckey Pack Films pour un film qui serait réalisé par Gabriel Le Bomin, et coscénarisé par Gilles Taurand (Les adieux à la Reine). Une femme sans histoires trompe, sur un coup de tête, son mari pour la première fois. Mais son amant meurt d'une crise cardiaque... elle s'enfuit en laissant son sac à main et tous ses papiers dans la chambre de ce parfait inconnu.

Tatiana de Rosnay, dont le dernier roman, Rose, s'est vendu à 60 000 exemplaires en France selon son éditeur, s'apprête à publier son nouveau livre, A l'encre russe, le 21 mars. Son éditeur, Héloïse d'Ormesson, a prévu un tirage de 100 000 exemplaires. A ce jour, le roman a déjà été vendu dans 8 pays : Allemagne (Berlin Verlag), Bulgarie (Obsidian), états-Unis (St. Martin's Press), Italie, (Corbaccio), Pays-Bas (Artemis), Russie (Azbooca-Atticus), Espagne (Suma de Letras) et Brésil (Intrinseca).

Les dernières
actualités