webtoon

3e édition du Grand concours webtoon 2023 : les lauréats dévoilés

Webtoon France est une déclinaison de Naver Webtoon, géant du web de Séoul à l'origine de la BD dématérialisée sud-coréenne - Photo DR

3e édition du Grand concours webtoon 2023 : les lauréats dévoilés

La plateforme Webtoon France, propriété du géant du web sud-coréen Naver, a dévoilé les lauréats de la 3e édition de son concours de BD en ligne.

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 22.09.2023 à 17h07

Pour la troisième année consécutive, l'antenne française de Naver Webtoon (Corée du Sud) a remis son Grand prix, doté de 10 000 euros. Le lauréat 2023 est Kwin Richard pour Remora. Naver France a également remis ses prix « Prestige » à Lynaveil pour Donné 3 ans à vivre, Mirahat pour Bienvenue dans mon monde et Astrae pour L'Héritage des Ashcroft, qui recevront chacun une dotation de 5 000 euros. Parmi les autres lauréats, trente créateurs de BD et utilisateurs de la plateforme ont également été récompensés d'une somme à hauteur de 300 euros.

Pour participer, les utilisateurs de la plateforme Webtoon devaient publier un épisode de leur bande dessinée entre le 3 juillet et le 18 septembre. Les webtoons sont des albums illustrés sud-coréens spécialement conçus pour le smartphone. Le terme « webtoon » est une marque lancée par Naver en 2004, le premier portail en ligne né en Corée du Sud.

Les dernières
actualités