30 000 livres vendus ce week-end à Saint-Maur en poche | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 26.06.2017 à 18h11 (mis à jour le 26.06.2017 à 19h00) Manifestation

30 000 livres vendus ce week-end à Saint-Maur en poche

La 9e édition de Saint-Maur en poche s'est déroulée ce week-end, les 24 et 25 juin, à Saint-Maur-des-Fossés. - Photo DR

Les organisateurs de la manifestation consacrée au format poche se félicitent de cette 9e édition mais font appel à de nouveaux partenaires financiers afin de pérenniser l'événement.

Au moins 30 000 livres de poche ont été vendus entre le 24 et le 25 juin à Saint-Maur-des-Fossés lors de Saint-Maur en poche, ont assuré, lundi 26 juin, les organisateurs de la manifestation.

Avec comme thématique les "monstres sacrés”, la ville a accueilli tout le week-end plus de 250 auteurs tels, Michel Bussi, Pierre Bordage, Jean-Louis Fournier, Catherine Poulain, Yasmina Khadra ou Philippe Besson.

Les files d'attente ont été particulièrement longues devant les stands d'Aurélie Valognes (En voiture, Simone ! Livre de poche) mais aussi de Raphaëlle Giordano (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Pocket) et Franck Thilliez (Sharko, Pocket). Les 40 cafés littéraires repartis sur les deux scènes et organisés par la librairie La griffe noire ont "affiché complet", a déclaré à Livres Hebdo l'organisation du salon tout en précisant que des queues s'étaient également formées samedi et dimanche à l'ouverture du salon. Si les chiffres ne sont pas définitifs, l'organisation annonce une fréquentation de 25 000 visiteurs, soit 5 000 de moins que l'année dernière.

Equilibre financier délicat

Le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, s'est felicité lors de son discours de clôture du succès de cette édition, organisée pour la deuxième année consécutive sur la spacieuse Place des marronniers. Il a néanmoins tenu à faire appel à de nouveaux partenaires financiers afin de pérenniser la manifestation qui nécessite 150 000 à 200 000 euros du budget municipal.

 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre