Etude

26 millions de Français ont acheté au moins un livre en 2014

Un commerce personnifié © Olivier Dion

26 millions de Français ont acheté au moins un livre en 2014

GfK publie une étude sur la santé du marché du livre. Le dynamisme du numérique ne compense pas la baisse de l'imprimé.

Par Vincy Thomas
Créé le 18.03.2015 à 20h56

Selon l'Institut d'études de marché GfK, qui a dévoilé son bilan de l'année 2014 à la veille de l'ouverture du Salon du livre de Paris, 26 millions de Français de 15 ans et plus ont acheté au moins un livre l'an dernier. Parmi eux, 60% sont des femmes. 

L'étude confirme le léger retrait du marché du livre avec une baisse de 1,3% du chiffre d'affaires du secteur (3,9 milliards d'euros) et de 1,4% des actes d'achats (351 millions d'exemplaires vendus). C'est la quatrième année consécutive de baisse pour le livre physique. Malgré son apparent dynamisme, le livre numérique reste très marginal avec seulement 8 millions d'ouvrages téléchargés en mode payant (+60% par rapport à 2013) et 64 millions d'euros de C.A. (+45% par rapprot à l'année précédente). 


Les dernières
actualités