250 000 livres pour enfants vendus en Grande-Bretagne par Geri Halliwell

Geri Halliwell © DR

250 000 livres pour enfants vendus en Grande-Bretagne par Geri Halliwell

L'ex-Spice Girl rejoint Madonna parmi les célébrités auteures de séries jeunesse à succès car elle obtient le titre de star-écrivain préférée des petits Britanniques en 2008.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw, avec booktrade.info Créé le 15.04.2015 à 23h36

En tout juste cinq mois, Geri Halliwell a vendu, outre-Manche, plus de 250 000 exemplaires de sa série Ugenia Lavender, ce qui fait d'elle la célébrité ayant pris la plume la plus plébiscitée par les petits Anglais, selon le site Internet professionnel, Book Trade.

Un engouement que confirment les libraires à l'instar de Rachel Airey, la responsable des achats pour la chaîne WHSmith : “Ugenia Lavender a été le plus gros lancement d'une série jeunesse écrite par une célébrité depuis plusieurs années. Chaque livre, qui s'est vendu dès la parution, continue à sortir régulièrement, faisant de la série un long seller.”

Et comme l'ex-Ginger Spice multiplie les tournées en librairie, “nous sommes confiant pour le lancement du poche en 2009 et attendons impatiemment les nouveaux titres”, conclut Rachel Airey.

Ugenia Lavender est une série de six titres à destination des 7-11 ans et raconte l'histoire d'une téméraire fillette de 9 ans aux cheveux roux.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités