24 heures d'écriture à Paris les 8 et 9 juin

24 H d'écriture 2011 © EMI

24 heures d'écriture à Paris les 8 et 9 juin

Le troisième marathon littéraire réunira 24 auteurs dans les locaux de l'Ecole des métiers de l'information.

avec fc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Pour sa troisième édition, le marathon Les 24 heures d'écriture réunira les 8 et 9 juin dans les locaux de l'Ecole des métiers de l'information, à Paris (10e), 24 auteurs sélectionnés qui n'ont jamais été publiés et qui, munis de victuailles et d'un sac de couchage, auront 24 heures pour écrire chacun, sur place, une nouvelle.

« Nous avions créé des ateliers d'écriture et il nous semblait pertinent de mettre en place un événement dans le cadre de “Paris en toutes lettres" », indique Laure Pécher, agent littéraire chez Pierre Astier & associés, à l'initiative de cet événement. Quelque 130 candidatures ont été recueillies, dont certaines venues du Luxembourg, de Montréal ou de Madrid, s'étonne l'organisatrice.

Parmi les partenaires, on compte de nombreux professionnels des métiers du livre, dont des graphistes, des éditeurs, 18 librairies et 4 bibliothèques. Chaque concurrent est parrainé par une librairie parisienne, qui offre son espace à une lecture publique le 9 juin. Les finalistes seront peut-être deux, en fonction de la qualité des textes. La publication sera effectuée par Antidata éditions, et une soirée dédicace est prévue en septembre dans la librairie qui aura parrainé le lauréat.

http://www.24heuresdecriture.com/
15.04 2015

Les dernières
actualités