LYON

Les 10 et 11 juin. Pour sa 12e édition, Lyon BD Festival, qui met cette année l’Allemagne à l’honneur, organise 80 expositions et animations alliant bande dessinée et spectacle vivant, en présence de 230 auteurs dont Florence Cestac, Guy Delisle, Lisa Mandel ou Michel Rabagliati.

La journée professionnelle, mise en place depuis 2008, inaugurera la manifestation, le 9 juin, à l’hôtel de ville. Au programme : quatre conférences autour de l’entrée de la bande dessinée dans les musées ou encore autour du roman graphique, ainsi qu’une master class avec Guy Delisle. Le 9 juin sera également remis le prix Lyon BD, doté de 3 000 euros, il vise au "décloisonnement" en récompensant "une initiative ou un projet qui bouge les frontières autour de la BD", selon Mathieu Diez, directeur de la manifestation. Pour la deuxième année consécutive, le festival propose le Lyon BD Junior, un espace réservé aux 5-14 ans.

Du 1er au 30 juin, 50 lieux de la métropole lyonnaise et de la région Auvergne-Rhône-Alpes accueilleront également des expositions et des animations autour de la bande dessinée. Cécilia Lacour

www.lyonbd.com

Les dernières
actualités