1,3 million d’exemplaires vendus en dix ans pour Dofus | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 17.10.2014 à 16h15 (mis à jour le 20.10.2014 à 12h35) Bande dessinée

1,3 million d’exemplaires vendus en dix ans pour Dofus

Dofus fête ses dix ans - Photo ANKAMA

Le jeu vidéo multijoueurs, créé par les Roubaisiens d’Ankama, fête sa décennie d’existence avec une tournée dans les Fnac.

Le jeu en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) Dofus a fêté ses 10 ans en septembre et son éditeur Ankama organise pour l’occasion une tournée de dédicaces dans plusieurs Fnac jusqu’au 23 novembre.
 
A Paris ce samedi 18 octobre, un des auteurs (Ancestral Z & Mojo, MIG, CyclopHeäd…) de la série accompagné des développeurs, level designers et graphistes du jeu en ligne sera à Lyon le 25 octobre puis à Bordeaux le 7 novembre.

Avant l’été, un livre anniversaire Dofus artbook avait été édité par Ankama réunissant dix ans d’illustrations de l’univers Dofus, à travers une sélection réalisée dans les différents jeux en ligne, les animations, la presse et l’édition.

Lancé en septembre 2004, le MMORPG Dofus réunit aujourd’hui 2,5 millions de joueurs actifs chaque mois, répartis dans 150 pays, et a été adapté en BD, en série animée, en jeu de plateau.

Le manga Dofus a été publié en 2005, soit à peu près un an après la sortie du jeu en ligne. Le volume 21 du manga signé Tot avec des illustrations Ancestral Z et Mojojojo, Peur sur le village, sera en librairie le 14 novembre. Depuis la création d’Ankama éditions, cinquante références différentes ont été édités autour de l’univers Dofus entre les mangas, les comics, les classiques franco-belges ce qui donne, en ventes cumulées, près 1,3 million d’exemplaires vendus.
Car plusieurs séries se sont développées autour de personnages secondaires comme Wakfu ou dernièrement Ogrest.

Depuis un an, Dofus est aussi décliné en roman, en coédition avec Bayard jeunesse. Le quatrième volume de Dofus : aux trésors de Kerubim est paru le 16 octobre en même temps que l’agenda Dofus Almanax.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre