Bibliothèque

100 places offertes pour participer au congrès de L’IFLA

100 places offertes pour participer au congrès de L’IFLA

Pour favoriser la participation francophone au congrès mondial des bibliothèques, le Comité français international offre l’inscription à 100 bibliothécaires ou étudiants francophones. Appel à candidatures d’ici le 5 juillet.

Par Fanny Guyomard,
Créé le 11.06.2021 à 18h18,
Mis à jour le 11.06.2021 à 19h00

Privée de Congrès en 2020, la Fédération internationale des associations de bibliothèques (IFLA) veut cette année mettre les bouchées doubles. Pour son événement mondial qui se tiendra en ligne du 17 au 19 août, elle offre l’inscription à 100 professionnels des bibliothèques et de la documentation ainsi qu’aux étudiants en bibliothéconomie et sciences de l’information. Condition essentielle : ils doivent résider dans un pays francophone.

« Pour bénéficier de cette offre, les candidatures doivent être formulées en ligne, le plus tôt possible et au plus tard le 5 juillet », avertit Franck Hurinville, le Président du Comité français international bibliothèques et documentation (Cfibd) à l’origine de la démarche. Il suffit de candidater auprès de cfibd.asso@gmail.com en fournissant un document qui atteste de la qualité de professionnel en activité ou d’étudiant en bibliothéconomie et sciences de l’information. A l’issue du congrès, une page de compte-rendu leur sera demandée.

Pour ceux qui ne bénéficieront pas de la bourse, la participation aux trois jours leur coûtera entre 40 et 160 euros, selon leur statut et la date d'inscription. Ils pourront suivre des conférences, les écouter pendant un an, et rencontrer des professionnels de toute la planète.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités