Zulma refait sa vitrine

Zulma refait sa vitrine

L'éditeur met en ligne mardi 18 juin une nouvelle mouture de son site internet permettant de mettre avant tous les formats d'un titre, y compris le numérique.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Zulma inaugure mardi 18 juin un nouveau site internet qui permet de réunir toutes les informations et tous les formats autour d'un titre. En effet l'éditeur a dernièrement développé une collection d'ebooks ainsi qu'une série de poches.

«?Notre ancien site ne permettait plus de rassembler toutes les informations dont on dispose sur un ouvrage: avoir accès à tous les formats avec fluidité, trouver tous les documents nécessaires à sa promotion » explique Laure Leroy qui dirige Zulma.

Ainsi pour chaque titre, l'internaute retrouve un extrait, le dossier de presse, la photo de l'auteur, des entretiens et interviews mais aussi les librairies qui l'ont élu comme coup de coeur et il bascule sur la page de la librairie. L'éditeur a ouvert en mai 2010 un espace «1 000 librairies», recensant à ce jour plus de trois cents points de ventes «amis».

Une page «Livres numériques» met en avant la création dématérialisée dont la nouvelle collection lancée en juin qui propose huit textes courts, vendus à 0,99 euros, extraits de receuils de nouvelles de Marcus Malte, Georges-Olivier Châteaureynaud, Zoyâ Pirzâd, Jean-Marie Blas de Roblès, Vaikom Muhammad Basheer, Anjana Appachana, Han Kang et Eun-Hee Kyung .

Une rubrique «Actualité» a été créée et toutes les pages sont désormais « partageables et likeables » sur les réseaux sociaux ce qui permet une meilleure communication virale.

Et dès septembre, des jeux littéraires seront disponibles sur le site accompagnant un "relooking" de tout le pan jeux littéraires dans le catalogue papier ainsi qu'une réimpression du Nouveau nouveau magasin d'écriture d'Hubert Haddad.

Plusieurs pages sur les coulisses de la maison sont à venir comme un ensemble «dossier graphique» qui raconte la création de chacune des couvertures des ouvrages.

Les dernières
actualités