Yvan Attal va adapter John Fante | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 09.07.2018 à 17h43 (mis à jour le 09.07.2018 à 18h00) Adaptation

Yvan Attal va adapter John Fante

Yvan Attal - Photo IVAN MATHIE – KELIJA

Le réalisateur et son épouse, Charlotte Gainsbourg, interpréteront les parents de la famille Molise, qui se retrouvent confrontés à un énorme chien.

Yvan Attal va tourner à partir du 17 septembre l'adaptation du roman posthume de John Fante (1909-1983), Mon chien stupide, paru en 1987 chez Christian Bourgois. Le livre, traduit par Brice Matthieussent, était paru en poche chez 10-18 en 2002 et a été réédité en novembre dernier dans une version "collector".

Le Film français annonce que le réalisateur du Brio mettra en scène son épouse, Charlotte Gainsbourg, qu'il a déjà dirigée deux fois, dans cette transposition française et contemporaine. 

L'histoire est celle d'un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, qui débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé, après avoir connu un succès énorme dans sa jeunesse. Il a fondé une famille mais accuse ses proches d'avoir tué sa créativité. Dans leur coquette banlieue californienne de Point Dume, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos et déstabiliser l'équilibre familial.
close

S’abonner à #La Lettre