REVUE

Nous vivons une époque violente, de rupture, de transition, riche cependant d'initiatives. Nous voulions un magazine qui en rende compte de façon positive", racontent François et Jean-Dominique Siegel, qui lancent le 5 avril le trimestriel We demain avec comme slogan : "Un magazine qui regarde dès aujourd'hui le monde de demain." Les rubriques, intitulées "Déchiffrer", "Respirer", "Inventer", "Bouger", "Ralentir", "Savourer", "Regarder", "Partager", se lisent donc comme un art de vivre, une profession de foi, qui pourrait trouver sa place dans le débat électoral. Les articles, rédigés par des journalistes, sous la direction de Jean-Louis Marzorati, rédacteur en chef, ou par des spécialistes du sujet, abordent autant les énergies nouvelles, les villes flottantes, l'intelligence artificielle - faisant la part belle à La troisième révolution industrielle de Jeremy Rifkin - que le street art, les mamies tricoteuses, la sauvegarde de la banane. Le tout amplement illustré de photos, comme le veut la réputation de ces deux professionnels de la presse, qui furent les créateurs de VSD et du Monde 2.

Comme XXI, Feuilleton et les autres, We demain, conçu par GS presse en partenariat avec Le Cherche Midi, sera diffusé quatre fois par an uniquement en librairie au prix de 15 euros (12 euros prix de lancement).

Sur le même thème

Les dernières
actualités