Royaume-Uni

Waterstones augmente ses libraires de 6,2%

Une librairie Waterstone's à Londres - Photo DR

Waterstones augmente ses libraires de 6,2%

L'enseigne britannique profite de l'augmentation du salaire minimum au Royaume-Uni pour redistribuer ses profits records à ses salariés.

Par Nicolas Turcev
Créé le 26.02.2020 à 16h00

La chaîne britannique Waterstones va accorder une augmentation de 6,2% de salaire à ses libraires à partir du 1er avril, a appris notre confrère Bookseller. Cette hausse accompagne la future hausse du salaire minimum au Royaume-Uni, également de 6,2% et prévue pour le mois d'avril. Tous les libraires de Waterstones sont concernés par la hausse, y compris ceux qui perçoivent plus que le salaire minimum.

"Nous avons choisi de récompenser tous les libraires plutôt que d'augmenter simplement le salaire minimum, afin que les libraires expérimentés en bénéficient autant que les débutants," a expliqué la cheffe de l'exploitation de la chaîne Kate Skipper dans une lettre adressée à ses équipes.

L'enseigne a enregistré des profits records de 22,7 millions de livres (27 millions d'euros) en 2019, en hausse de 39% par rapport à 2018. Ces bons résultats avaient poussé certains libraires à faire pression sur Waterstones pour obtenir une augmentation.

 

Les dernières
actualités