A vous de lire ! a touché plusieurs centaines de milliers de personnes

affiche de la manifestation

A vous de lire ! a touché plusieurs centaines de milliers de personnes

La deuxième édition de la manifestation a suscité un millier d'événements dans toute la France autour du thème de la correspondance.

avec aa Créé le 15.04.2015 à 23h36

L'opération A vous de lire !, qui a touché du 26 au 29 mai plusieurs centaines de milliers de personnes à travers plus d'un millier d'événements en France et à l'étranger, s'impose avec cette deuxième édition “parmi les grandes manifestations culturelles nationales”, estime dans un communiqué le ministère de la Culture, à l'initiative de l'événement.

Mercredi 25 mai, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, Anouk Aimée, marraine de l'opération, Jean d'Ormesson, Abd Al Malik, Irène Frain, Gonzague Saint Bris et Gérard Lhéritier, fondateur du musée des Lettres et Manuscrits, avaient donné le coup d'envoi de la manifestation en inaugurant le train “à vous de lire ! - Littératour” à la gare du Nord, à Paris.

Le thème de cette édition, la correspondance, a donné lieu à de grandes lectures qui ont attiré des auditeurs nombreux dans toute la France. La lecture musicale, par Anna Mouglalis, Stanislas Merhar et Julie Sokolowski, des lettres de Frédéric Chopin et Marina Tsvetaïeva, au musée des Beaux-Arts de Nantes, a attiré environ 1 500 personnes. Quant à la lecture, par Ariane Ascaride, Jean-Claude Drouot et Thierry Hancisse des “Correspondances à trois : Rilke-Tsvetaïeva-Pasternak”, elle a réuni 550 personnes à l'espace Pierre-Cardin, à Paris.
15.04 2015

Les dernières
actualités