Univers Poche se réorganise | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 27.06.2014 à 17h01 (mis à jour le 02.07.2014 à 10h21) NOMINATIONS

Univers Poche se réorganise

Natacha Derevitsky, Valérie Miguel-Kraak et Carine Fannius. - Photo © MELANIA AVANZATO

“Jeunesse”, “Adulte”, “Poche” et “Numérique” seront les quatre pôles de la filiale d’Editis et seront dirigés par des éditeurs du groupe

Après le départ de la directrice éditoriale de Fleuve éditions Deborah Druba pour Kero et de l’éditrice Céline Thoulouze chez Belfond, Univers Poche annonce, dans un communiqué du 27 juin, une réorganisation de ses maisons d’édition en quatre pôles éditoriaux. La filiale du groupe Editis (lui-même propriété de l’Espagnol Planeta) a joué la mobilité interne et confié aux directeurs éditoriaux déjà en place la responsabilité de ces pôles.

Le pôle “Jeunesse”, qui regroupe Pocket Jeunesse-PKJ et Territoires, la collection pour Jeunes Adultes, sera dirigé à partir du 1er juillet par Natacha Derevitsky, directrice éditoriale de Pocket Jeunesse depuis juillet 1999.

Le pôle “Adulte”, rassemblant Fleuve Editions (littérature française et étrangère) et Kurokawa, a été confié à Valérie Miguel-Kraak à compter du 1er septembre. Valérie Miguel-Kraak est entrée chez Pocket en 2003 et en est la directrice éditoriale depuis 2012.

Le pôle “Poche”, composé de Pocket et de 10/18, sera dirigé à partir du 1er septembre par Carine Fannius, directrice éditoriale de 10/18 depuis janvier 2013.

Le pôle “Numérique” avec la marque 12-21 est sous la direction de François Laurent, directeur général adjoint d’Univers Poche.
close

S’abonner à #La Lettre