Edition

Une version poche augmentée et une adaptation télé pour "Les Fossoyeurs"

Une version poche augmentée et une adaptation télé pour "Les Fossoyeurs"

Victor Castanet - Photo DR

Une version poche augmentée et une adaptation télé pour "Les Fossoyeurs"

Parue il y a un an aux éditions Fayard, l'enquête de Victor Castanet ressort le 25 janvier 2023 chez J'ai lu dans une version augmentée de dix nouveaux chapitres. 

Par Léon Cattan ,
avec AFP Créé le 24.01.2023 à 11h17

Après un succès chiffré à près de 170 000 livres vendus, Les Fossoyeurs de Victor Castanet, publiée chez Fayard en début d'année 2022, s'offre mercredi 25 janvier une réédition en poche. L'enquête qui a fait trembler le groupe Orpéa se voit, dans cette nouvelle édition qui ressort chez J'ai lu, augmentée de dix chapitres. 

Dans ces derniers, le journaliste lauréat du prix Albert-Londres 2022, revient sur les retombées de l'affaire : les dénégations d'Orpéa, sa stratégie de défense, et le positionnement de la justice. Le premier tirage de cette version poche est annoncé à 50 000 exemplaires. Elle sera par ailleurs bientôt accompagnée d'une adaptation en téléfilm sur France 2, d'après l'AFP. 

Dans une prochaine enquête, Victor Castanet s'intéressera au secteur de la santé, "en train de craquer". Le sujet lui a été inspiré par les milliers de courriels qu'il a reçus depuis la parution des Fossoyeurs. "Ceux qui m'écrivent bossent aux urgences, dans le domaine du handicap ou de la psychiatrie, et ils me disent "Venez enquêter chez nous!"", a-t-il résumé à l'AFP.

Les dernières
actualités