Edition

Une responsable commerciale et marketing pour Nouveau Monde

Julie Roche, responsable commerciale et marketing chez Nouveau Monde - Photo DR

Une responsable commerciale et marketing pour Nouveau Monde

Afin d’accompagner son développement, Nouveau Monde éditions vient d’embaucher Julie Roche au poste nouvellement créé de responsable commerciale et marketing.

Par Charles Knappek
Créé le 11.03.2022 à 09h41

Julie Roche, 49 ans, a rejoint les éditions Nouveau Monde le 7 mars, en tant que responsable commerciale et marketing. « Il s’agit d’une création de poste dans le cadre du renforcement de la structure et pour amplifier notre développement commercial en concertation avec la diffusion Hachette », explique à Livres Hebdo Yannick Dehée, dirigeant-fondateur de Nouveau Monde, qui s’occupait jusqu’à présent lui-même des questions commerciales et marketing.

Diplômée de l’ISG cycle international, Julie Roche a notamment été chef de produit « actualité littéraire » au Grand Livre du Mois, puis responsable marketing du Club Histoire avant de devenir responsable commerciale et marketing au sein du groupe Actissia.

Chez Nouveau Monde elle aura, entre autres, pour mission de développer la marque sur l’ensemble des canaux de vente et de contribuer à son essor dans les différents secteurs où elle publie désormais (histoire, documents, polars, cinéma, beaux livres, romans graphiques…). Fin 2021, Nouveau Monde, qui emploie huit salariés et réalise avec sa filiale Numérique Premium un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros, a par exemple inauguré une ligne d’ouvrages centrés sur la musique avec Tout Bowie, de Nicholas Pegg.

Les dernières
actualités