Une nouvelle équipe pour « Le Magazine littéraire » | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, avec mci, le 08.01.2008

Une nouvelle équipe pour « Le Magazine littéraire »

Joseph Macé-Scaron © Opale

Joseph Macé-Scaron et d’autres journalistes issus de « Marianne » prennent en main le mensuel fondé en 1966 par Guy Sitbon

Directeur adjoint de la rédaction de Marianne en charge de la dernière partie de l’hebdomadaire, Joseph Macé-Scaron prend conjointement la direction de la rédaction du Magazine littéraire dont il prépare une nouvelle formule pour le Salon du livre en mars prochain.

Il fait venir à ses côtés François Aubel, ancien rédacteur en chef adjoint d’Epok, le magazine de la Fnac, nommé rédacteur en chef, et Alexis Lacroix, chef du service culture de Marianne, qui devient rédacteur en chef adjoint du mensuel lancé en 1966 par Guy Sitbon,  racheté en 1970 par Jean-Claude et Nicky Fasquelle et aujourd’hui détenu par la Financière Tallandier (filiale du Point, propriété de François Pinault).

Alexis Lacroix aura la responsabilité du domaine des essais, la fiction restant le secteur de Minh Tran Huy, qui occupe actuellement le poste de directrice adjointe de la rédaction au côté de Jean-Louis Hue.

Joseph Macé-Scaron prenant ces doubles responsabilités, il a par ailleurs renforcé l’équipe de Marianne en nommant la grande reporter Clara Dupont-Monod chef adjointe du service culture.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre