Une nouvelle adaptation d’"Akira" en préparation | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 08.07.2019 à 17h04 (mis à jour le 08.07.2019 à 18h00) Manga

Une nouvelle adaptation d’"Akira" en préparation

L'adaptation du manga "Akira" (1988) a propulsé la carrière de son auteur-réalisateur Katsuhiro Otomo - Photo DR

Cette version devrait couvrir un plus large pan de l’intrigue du manga de Katsuhiro Otomo que le film d'animation de 1988. L’auteur planche également sur trois autres projets, dont une édition intégrale de ses œuvres.

Le manga Akira fera son grand retour en anime plus de 30 ans après le film d’animation de 1988, a annoncé son auteur Katsuhiro Otomo lors de la convention Anime Expo de Los Angeles, jeudi 4 juillet. Aucun détail n’a filtré sur la forme exacte que prendra cette nouvelle adaptation, série ou long-métrage, ni même si Otomo, qui avait lui-même porté son œuvre à l’écran, reprendra son rôle. Tout juste sait-on que cette version, produite par le studio Sunrise, sera plus longue et plus fidèle au manga original, par ailleurs récemment réédité chez Glénat en version noir et blanc.


 
Le film de 1988 sera quant à lui remis au goût du jour dans une version restaurée au format 4K qui sortira le 24 avril 2020 au Japon, toujours sous la houlette de Sunrise. Le studio produira également le prochain film réalisé et écrit par Katsuhiro Otomo, intitulé Orbital Era. L’histoire se déroule dans le futur, au sein d’une colonie spatiale en cours de construction. Le spectateur suivra les aventures de jeunes garçons qui tentent de survivre dans cet environnement étrange. Orbital Era sera le quatrième long-métrage de Katsuhiro Otomo après Akira, Steamboy et Mushishi. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Une adaptation américaine en prises de vues réelles est toujours en cours par le réalisateur Taika Wahititi (Thor: Ragnarok), prévue en salles pour mai 2021.


 
Enfin, le mangaka collabore actuellement avec la Kodansha sur une édition complète de ses œuvres publiées depuis ses débuts en 1973 avec Jusei, une adaptation en bande dessinée d’une nouvelle de Prosper Mérimée. La date de parution n'a pas encore été communiquée.
close

S’abonner à #La Lettre