Une librairie solidaire au salon Emmaüs | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 20.06.2019 à 15h42 (mis à jour le 20.06.2019 à 16h00) Paris

Une librairie solidaire au salon Emmaüs

La plus grande librairie solidaire de France s’installera à la Porte de Versailles, à Paris, le 23 juin, à l’initiative de l’association Emmaüs.

Emmaüs prévoit d’accueillir la plus grande librairie solidaire de France, le 23 juin,  à l’occasion de la 19e édition de son salon, qui célèbrera cette année les 70 ans de la création de l’association.
 
L’année dernière, le mouvement Emmaüs avait collecté 27 millions de livres auprès de particuliers, d’associations, de bibliothèques ou encore récupérés dans les déchèteries. Le livre représente désormais 7% du chiffre d’affaires annuel du mouvement, soit 10 millions d’euros.

Les 20 000 visiteurs attendus cette année pourront ainsi acquérir des ouvrages de tous les genres, à très bas prix. Romans, littérature jeunesse, bandes dessinées, science-fiction, classiques, polars, récits de voyage ou encore essais seront proposés sur le stand de la librairie.
 
L’idée de collecter les livres pour les revendre à bas prix a été instaurée dès la création de l’association. En 2017, Emmaüs est devenu le premier réseau national de librairies de livres d’occasion. Il compte 376 espaces de vente et sa boutique en ligne, Label Emmaüs, dont l’enjeu était de toucher un nouveau public et de permettre une rupture avec leurs habitudes d’achat sur les principales plateformes numériques.
close

S’abonner à #La Lettre