Télérama, qui fête ses soixante ans, propose pour la première fois un parcours dans l'histoire de la bande dessinée au travers d'une opération de vente couplée menée du 2 juin au 25 août avec Dargaud.

Cette découverte se fera en kiosque tous les mercredis, où il sera possible d'acheter avec l'hebdomadaire un album pour 8,90 euros.

Les six premiers albums seront issus de la collection “Pilote”, du nom du journal qui, dans les années 1960, a prépublié toutes les stars de la BD.

On trouvera : le 2 juin Gotlib (La rubrique-à-brac), le 9 juin Bretécher (Cellulite), le 16 juin Morris et Goscinny (Lucky Luke), le 23 juin Giraud et Charlier (Blueberry), le 30 juin Greg (Achille Talon), le 7 juillet Mezières et Christin (Valérian).

Les six albums suivants proviendront de la collection “Poisson pilote”, regroupant les auteurs qui assurent aujourd'hui la relève : le 14 juillet Joann Sfar (Le chat du rabbin), le 21 juillet Riad Sattouf (Les pauvres aventures de Jérémie), le 28 juillet Jean-Yves Ferri (De Gaulle à la plage), le 4 août Hubert et Kerascoët (Miss pas touche), le 18 août Manu Larcenet (Une aventure rocambolesque de Van Gogh) et le 25 août Lewis Trondheim (Lapinot).

Quant à la fête des 60 ans, Télérama la fera en kiosque avec un numéro spécial le 30 juin imaginé par Philippe Starck et qui proposera au fil des pages la culture de demain, d'après-demain, dans 6 ans, 60 ans, 600 ans...

L'hebdomadaire soufflera ses bougies aussi en librairie avec un ouvrage en deux volumes retraçant 60 ans d'histoire culturelle, publié par Les Arènes et disponible cette semaine.

Les dernières
actualités