à paraître

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie

Photo WIKIMEDIA COMMONS

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie

Massot Editions et HarperCollins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 

Par Thomas Faidherbe,
avec afp,
Créé le 26.04.2021 à 14h33,
Mis à jour le 26.04.2021 à 14h34

A l'occasion du 50e anniversaire de la disparition de Jim Morrison, chanteur mythique du groupe The Doors, l'éditeur américain HarperCollins et l'éditeur français Massot Editions publieront un ouvrage intitulé Jim Morrison - Anthologie. Il sera disponible en librairie le 8 juin aux Etats-Unis et le 7 octobre en France. 

Préfacé par la sœur du chanteur, Anne Morrison Chewning, l'écrivain Tom Robbins et l'éditeur, Frank Lisciandro, l’ouvrage de 580 pages regroupera des paroles de chansons jamais publiées, des photos de ses carnets manuscrits et des dessins. Des retranscriptions d'enregistrement, le synopsis de son film expérimental The Hitchhiker et près de 200 photos doivent également figurer dans l’anthologie. Les lecteurs pourront accéder à une prévente française du 1er juillet au 11 août sur la plateforme KissKissBankBank.

L'hommage au chanteur se poursuit tout au long de l'année, avec la parution en mai de The Doors en BD par Gaëts (Petit à Petit) et au moins de juin de The Doors : when you're strange de Sylvain Fanet (GM Editions).

Le leader du groupe The Doors, Jim Morrison est décédé à Paris le 3 juillet 1971, à 27 ans. Surnommé le Roi Lézard, la rockstar est enterrée dans le cimetière parisien du Père Lachaise. Chaque année, des milliers de fans et d'anonymes se recueillent sur la tombe de l'auteur de Light My Fire
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités