Un triumvirat à la tête de la Fédération européenne des libraires | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, à Francfort, le 09.10.2014 à 14h16 (mis à jour le 12.10.2014 à 18h47) FRANCFORT 2014

Un triumvirat à la tête de la Fédération européenne des libraires

Jean-Luc Treutenaere, président du SDLC.

Kyra Dreher, Fabian Paagman et Jean-Luc Treutenaere sont les trois co-présidents de la Fédération regroupant les associations nationales de libraires en Europe.

Au cours de son assemblée générale à Francfort, le 9 octobre, la Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF en version anglaise) a élu Kyra Dreher, directrice exécutive de la Fédération du commerce du livre en Allemagne (Boersenverein des Deutschen Buchhandels), Fabian Paagman, P-DG de Boekhandel Paagman à La Haye (Pays-Bas) et Jean-Luc Treutenaere, président du SDLC (Syndicat des distributeurs de loisirs culturels) et directeur des relations extérieures de Cultura France, en tant que co-présidents.

L'EIBF réunit les associations ou syndicats nationaux de libraires en Europe, dont le Syndicat de la librairie française. "Au moment où l’industrie du livre subit des changements spectaculaires, nous avons besoin de toutes les énergies, de tous les savoir-faire disponibles pour veiller aux intérêts de la librairie", déclare Kyra Dreher dans un communiqué de l'EIBF.

"Nous représentons trois des plus gros marchés européens. C’est un réel atout pour l’EIBF que d’avoir accès à une telle expérience issue de marchés du livre différents et de filières complémentaires", ajoute Fabian Paagman. Tous deux assuraient déjà la co-présidence par intérim de la Fédération, après le départ en cours de mandat de son ancien président, John Mc Namee.
close

S’abonner à #La Lettre