Un remake américain pour La Gifle | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec le film français, le 21.01.2014 à 18h43 (mis à jour le 21.01.2014 à 19h00) Adaptation

Un remake américain pour La Gifle

Extrait de La Gifle

Le best-seller de Christos Tsiolkas, dont l’adaptation australienne avait été récemment diffusée sur Arte, va faire l’objet d'une nouvelle version aux Etats-Unis.

Le best-seller de Cristos Tsiolkas s’apprête à vivre une deuxième vie sur le petit écran. Après une production australienne remarquée, et diffusée l'automne dernier sur Arte, la chaîne américaine NBC a décidé de transposer La Gifle (The Slap en anglais) en une série de 8 épisodes de 52 minutes. La série sera écrite par le créateur de la série Brothers & Sisters, Jon Robin Baitz, selon les informations du Film français

La version australienne avait connu un franc succès et a été récompensée par plusieurs prix de l’Académie du cinéma et de la télévision dans son pays. L’histoire est découpée en huit épisodes, centrée à chaque fois sur un des personnages: lors d’un barbecue, pour célébrer l’anniversaire d’Hector, qui subit la crise de la quarantaine, son cousin Harry va donner une gifle à un garçon turbulent et capricieux. Ce geste va entraîner la désagrégation du groupe d’amis et de la famille de cet homme tranquille.

La gifle a été publié par Belfond dans la collection Littérature étrangère en 201, traduit par Jean-Luc Piningre. 10-18 l’a sorti en format poche en 2012. Son dernier roman publié en France, Jesus Man, vient de sortir au début du mois au format poche, toujours chez 10-18.

close

S’abonner à #La Lettre