Meilleures ventes de la semaine

La « Pesquet mania » repart pour un tour. Le très apprécié spationaute français revient en librairie, et instantanément dans les meilleures ventes : Ma vie sans gravité (Flammarion), paru le 18 octobre, se hisse directement à la première place du top des ventes d'essais, et en 7e position du top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine toutes catégories confondues. 

Cette fois, le Normand livre un récit autobiographique dans lequel il se raconte sans détour. Il entraîne ses lecteurs dans les coulisses du Centre des astronautes européens, dans la navette au moment du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours dans l'ISS... Pour le lancement de ce quasi-roman d'aventure, Flammarion n'a pas lésiné sur la couverture presse : portrait dans Sept à huit sur TF1, matinale de France Inter, Face aux lecteurs du Parisien, C à vous sur France 5, sans compter les nombreux grands formats dans la presse quotidienne régionale.

D'autant que derrière cette sortie en fanfare se cachent deux autres titres du spationaute. Le 18 octobre est également sorti chez Flammarion jeunesse Thomas Pesquet raconte notre planète bleue, documentaire-beau livre accessible dès 8 ans et présentant des photos de la Terre vue de l'espace avec repères géographiques et encarts documentaires. 

Vient ensuite la publication simultanée d'un autre beau livre, toujours chez Flammarion : La Terre entre nos mains, édition collector. Initialement paru il y a un an et vendu depuis à environ 200 000 exemplaires (GFK), ce beau livre photo bénéficie d'une réédition collector au tirage limité et présentant des photos inédites des séjours du spationaute dans la Station spatiale internationale. 

À noter que les droits d'auteur de ces deux derniers ouvrages seront reversés à l'association humanitaire Aviation sans frontières pour l'un, aux Restos du Cœur pour l'autre. De quoi rendre Thomas Pesquet, deuxième personnalité préférée des Français, encore un peu plus populaire, si tant est que cela soit possible.

Meilleures ventes de la semaine du 16 au 22 octobre 2023

Les dernières
actualités