Un nouveau festival littéraire au Havre | Livres Hebdo

Par Michel Puche, avec mp, le 06.01.2012

Un nouveau festival littéraire au Havre

© Festival 'Le goût des autres'

Cultiver « Le goût des autres », telle est l'ambition du nouveau rendez-vous littéraire et festif organisé par la Ville du Havre, du 27 au 29 janvier.

La Ville du Havre, après avoir installé un conseil de la diversité en 2009, met en place un premier festival littéraire intitulé « Le Goût des autres », qui se déroulera pendant trois jours au Magic Mirrors, quai des Antilles. En accès libre, la manifestation explorera le thème de l'altérité au sens large, des aventuriers du bout du monde au voisin de palier.

La programmation fera place à des conversations intimistes, des lectures par des comédiens, ou musicales, des concerts, à commencer par celui de l'Orchestre national de Barbès, des banquets et des bals littéraires. Patrick Chamoiseau, ardent défenseur de la littérature-monde, sera le premier parrain de ces trois journées, entouré de Patrick Deville, Jean Rollin, Venance Konan, Robert McLiam Wilson, Alexis Jenni, Shumona Sinha... Premier temps fort de ce rendez-vous, la lecture de L'étranger, d'Albert Camus, par Eric Caravaca.

Une grande librairie ouvrira également ses portes pour l'occasion, le vendredi, le samedi et le dimanche, dès 11 h 30. Avec la participation de La Galerne, Dombre, Label Bulle et Pile et face, Le Bouqui'n'oir et Les yeux d'Elsa.

Une journée professionnelle est organisée le vendredi 27 janvier à l'Isel (Institut supérieur d'études logistiques) sur le thème de la littérature de jeunesse et traitera des questions de diversité et d'immigration.

Plus d'information :
Tél. : 02 32 74 07 40 (Rozenn Le Bris).
Mail : lireauhavre@lehavre.fr
close

S’abonner à #La Lettre