Livre de Poche

Le Livre de poche a fait de son site Internet la pierre angulaire de sa communication avec le public. Il donne désormais la pleine puissance à son «moteur d’envies», un moteur de recherche destiné à aider le lecteur à trouver l’ouvrage qui lui convient. Il s’étoffe d’une vingtaine de titres chaque mois et de nouvelles occurrences dans son questionnaire. Comment ne pas penser à Amazon - «Vous avez regardé ce livre… Vous apprécierez peut-être également…» - qui associe aux ouvrages choisis par l’internaute d’autres livres pouvant l’intéresser ? «Les algorithmes d’Amazon fonctionnent sur des thèmes, nous. Nous développons une approche plus éditoriale avec des questions personnelles pour coller aux goûts du lecteur», explique Marie Autier, responsable du marketing digital. Quelle est l’humeur du lecteur : mélancolique, joyeuse ? Quel temps accorde-t-il à la lecture : un week-end, les vacances… ? Le moteur propose alors 3 ou 4 titres parmi les classiques et les nouveautés. S. M.

http://www.livredepoche.com/moteur-d-envies

05.12 2013

Les dernières
actualités