Edition

Un livre de confidences et d'anecdotes sur François Hollande sort chez Grasset

François Hollande au Salon du livre de Paris

Un livre de confidences et d'anecdotes sur François Hollande sort chez Grasset

Alors que le président de la République s’expliquait mardi 14 janvier sur les révélations de Closer, Grasset publie mercredi Jusqu'ici tout va mal signé par la journaliste Cécile Amar. Avec des révélations sur les sorties cachées de François Hollande.

Par Sandrine Martinez
Créé le 14.01.2014 à 19h58

"Les affaires privées se traitent en privé", a rappelé François Hollande, mardi soir, lors de sa conférence de presse, au journaliste Alain Barluet, président de l'Association de la presse présidentielle, qui évoquait "l'émoi, les questions, la curiosité" suscités par les révélations du journal Closer sur la vie privée du président. Coïncidence, Grasset publie ce mercredi 15 janvier Jusqu’ici tout va mal, un livre signé par la journaliste du Journal du dimanche Cécile Amar, tiré à 14 000 exemplaires, et riche en confidences et anecdotes sur le président de la République.
 
Comme l’évoque Le journal du dimanche, on trouve dans ces pages des propos qui prennent aujourd’hui une "résonance particulière". Cécile Amar rapporte que "quelques semaines avant son élection, François Hollande se renseigne auprès de l’un de ses officiers de sécurité : « que se passera-t-il si je roule en scooter ? »", lui demande le président.  Le policier décrit la procédure : "une voiture sera devant vous, une autre derrière, et des motos sur les côtés".
 
Autre question posée, à peine installé, à un collaborateur : Comment je sors sans qu’on me voie ?", demande encore le président qui, indique Cécile Amar, gère lui-même sa relation avec les journalistes à l’aide de son iPhone.
 

Les dernières
actualités