Un feuilleton numérique au Diable Vauvert | Livres Hebdo

avec sp, le 19.06.2013

Un feuilleton numérique au Diable Vauvert

Les éditions du Diable Vauvert diffuseront du 24 juin au 13 septembre un feuilleton numérique, Chroniques des Ombres, un livre post-apocalyptique de Pierre Bordage.

36 épisodes du prochain livre de Pierre Bordage, Chroniques des ombres, seront diffusés à raison de trois fois par semaine du 24 juin au 13 septembre par les éditions du Diable Vauvert. Il paraîtra intégralement en format papier le 19 septembre.

Ce livre «post-apocalyptique» met en scène un monde après une guerre nucléaire, où les habitants doivent se rassembler dans des villes ayant des purificateurs d'air. Les deux premiers épisodes seront disponibles gratuitement.

«Pierre Bordage écrira la fin du roman alors que les premiers épisodes auront déjà été publiés, explique la directrice Marion Mazauric. Il prend le risque que le lecteur s'arrête en cours de route, comme les feuilletonistes du XIXe siècle.»

En 2012, Au Diable Vauvert a effectué un chiffre d'affaires numérique de 40000 euros, selon Marion Mazauric. Son livre numérique le plus vendu est Les derniers hommes de Pierre Bordage, qui a apporté 20000 euros.

Le premier épisode des Derniers hommes, gratuit, avait été téléchargé à 20000 exemplaires, tandis que les cinq autres épisodes (coûtant un euro pour 110 pages environ) avaient été achetés entre 5500 (pour le deuxième) et 4300 fois chacun (pour le dernier).

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre