Presse

Avec la période des congés d’été revient celle des traditionnelles prépublications de titres attendus à l’automne, où la BD est particulièrement à l’honneur. Parmi les partenariats conclus, Glénat dévoilera le 15e volume de Titeuf. A fond le slip (31 août) de Zep, par extraits plus ou moins longs dans une dizaine de titres de presse tels que Télé Loisirs, Le Progrès de Lyon, La Tribune de Genève, 24 Heures, Le Parisien ou encore sur le site du Monde. Le quotidien, qui ne publiera aucune bonne feuille dans sa version papier, prévoit en revanche pour l’été une série hebdomadaire sur son site Pixels, avec de longs extraits de quatre mangas comme Green mechanic (Ki-oon, 12 octobre) ou Lady Snowblood, l’intégrale (Kana, 25 août). Des avant-premières de 5 BD sont annoncées sur Lemonde.fr, dont Calypso de Cosey (Futuropolis, 12 octobre), ou Le premier homme, manuscrit inachevé d’Albert Camus que Jacques Ferrandez adapte en bande dessinée (Gallimard, 21 septembre). Les quotidiens du groupe Nice Matin proposent, à partir du 17 juillet et au rythme d’une planche par jour, de larges pans du tome 2 de Chats chats chats (Delcourt, 25 octobre), puis de Parce que Toulon ! (Soleil, 23 août), volume 1 de la série RCT. A partir du 15 juillet, Le Télégramme prépublie l’intégralité de Plus près de toi (Dupuis, 6 octobre) quand Le Soir fait découvrir Mulo (Dargaud, 18 août), VSD propose Valérian vu par Lupano et Lauffray (Dargaud, 22 septembre), et Télé 7 jours le tome 4 de Dad (Dupuis, 6 octobre),

Les romans de la rentrée ne sont pas totalement en reste. Mediapart propose à la mi-août les bonnes feuilles du premier roman d’Emmanuelle Favier, Le courage qu’il faut aux rivières (Albin Michel, 23 août), Lire celles du nouveau Alice Zeniter, L’art de perdre (Flammarion, 16 octobre), et Les Inrockuptibles celles du Dossier M de Grégoire Bouillier (Flammarion, 16 août). Enfin L’Obs dévoilera dans ses numéros du 31 août et du 7 septembre des extraits de deux "livres-événements de la rentrée" dont les titres sont pour l’heure tenus secrets. P. L.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités