Trois romans sont primés au Festival International du film policier de Beaune

Richard Price©Jérôme da Cunha

Trois romans sont primés au Festival International du film policier de Beaune

Les meilleurs romans policiers français et étrangers sont distingués par un jury de spécialistes de littérature et de cinéma.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Quatorze personnalités du monde littéraire et cinématographique se sont réunies pour distinguer les meilleurs polars français et étrangers, qui seront remis lors du 2e festival international du film policier de Beaune du 9 au 11 avril : Francois Guérif, Claude Chabrol, Marie-Caroline Aubert, Laurent Chalumeau, Benoît Cohen, Alain Corneau, Antoine de Caunes , Jean Hernandez, Pierre Jolive, Joëlle Losfeld, Olivier Marchal, Claude Mesplède, Claude Miller, Frédéric Schoendoerffer.

Le grand prix du roman noir français a été attribué à Hervé Le Corre pour Les Coeurs déchiquetés (Rivages).

Le grand prix du roman noir étranger est allé à Richard Price pour Souvenez-vous de moi (Presses de la Cité).

Enfin le prix du premier roman policier, destiné à révéler un nouvel auteur dans le domaine du roman policier qui sera publié aux éditions du Masque, sera remis à Sylvain Blanchot pour son roman Et on dévora leur coeur. Le jury de ce prix « révélation » est composé de Hélène Bihéry, Thomas Chabrol, Sylvie Granotier, Claire Kheitmi, éric Kristy et Jocelyne Rémy, sous la présidence de Jean-Christophe Grangé.

Les dernières
actualités