Trois expositions pour le centenaire du Grand Meaulnes | Livres Hebdo

avec sp, le 03.09.2013

Trois expositions pour le centenaire du Grand Meaulnes

Alain-Fournier

Les cent ans de la publication du Grand Meaulnes d'Alain-Fournier en 1913 suscitent des expositions dans le Cher (Centre).

«La Sologne du Grand Meaulnes», «1913, l'année du Grand Meaulnes?» et «De 1913 à 2013, le Grand Meaulnes et sa postérité» sont trois expositions proposées dans le département du Cher, où se déroule l'unique roman d'Alain-Fournier.

Peintures à l'huile et aquarelles dévoilent «La Sologne du Grand Meaulnes» jusqu'au 29 septembre à l'Office du tourisme de Nançay (Cher). Ces toiles sont signées Claude Gordet et Jean-Claude Hardouin, qui habitent le département.

Du 13 septembre au 9 novembre à la médiathèque de Bourges, «1913, année du Grand Meaulnes?» portera un éclairage sur le contexte économique et culturel dans lequel Le Grand Meaulnes a été publié.

A la bibliothèque des Quatre Piliers de Bourges, une exposition mettra en avant des objets autour de la postérité du roman d'Alain-Fournier depuis cent ans: presse, études critiques, éditions illustrées, adaptations au cinéma, au théâtre ou en bande dessinée... «De 1913 à 2013, Le Grand Meaulnes et sa postérité» se déroulera du 13 septembre au 14 décembre.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre