Trois ans après le Métronome, Lorànt Deutsch publiera Hexagone en février | Livres Hebdo

avec alw, le 10.09.2012

Trois ans après le Métronome, Lorànt Deutsch publiera Hexagone en février

DR

En attendant cet ouvrage sur les routes et fleuves de France, les amateurs des écrits de l'acteur pourront trouver quatre ouvrages en librairie avant Noël.

L'acteur Lorànt Deutsch dont le public a découvert les talents de conteur en 2009 avec le succès du Métronome: l'histoire de France au rythme du métro parisien (Lafon), prépare un nouvel ouvrage sur les voies de communication en France.

Son éditeur Michel Lafon a annoncé la publication en février d'Hexagone où il racontera l'histoire des routes et fleuves de notre pays.

Avant cela, Lorànt Deutsch, extrêmement courtisé par le monde de l'édition, signera à la fin de novembre une Histoire de France en bande dessinée, racontée par le biais de héros méconnus. Les albums seront édités conjointement par Casterman et Michel Lafon.

De plus Michel Lafon, après le Métronome et le Métronome illustré, décline l'ouvrage en un coffret Métronome (29,95 euros), le 11 octobre proposant le livre et les DVD de la série documentaire en 4 épisodes diffusés sur France 5.

L'acteur est de plus l'auteur d'une préface à Portrait royal de Matthieu Baille (Verlhac éditions, 6 septembre), qui dévoile le visage de souverains et leurs parcours artistique, géopolitique et culturel.

Il signe par ailleurs la présentation d'un beau livre consacré à l'auteur du Voyage au bout de la nuit et à ses pérégrinations dans la capitale. Le Paris de Céline de Patrick Buisson est programmé le 26 septembre chez Albin Michel.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre