Tristram envisage de publier l'autobiographie de Mark Twain

Mark Twain ©DR

Tristram envisage de publier l'autobiographie de Mark Twain

Actuellement en négociation avec les Presses de l'Université de Californie, Tristram compte acquérir les droits de cette autobiographie inédite, qui paraît un siècle après la mort de l'écrivain.

J’achète l’article 1.50 €

avec ag,
Créé le 08.06.2010 à 00h00,
Mis à jour le 08.06.2010 à 00h00

La maison d'édition Tristram envisage de publier en France l'autobiographie inédite de Mark Twain, dont nous vous annoncions récemment la sortie aux Etats-Unis.

“Nous n'avons pas encore acquis les droits, mais nos négociations avec les Presses de l'Université de Californie sont en bonne voie”, nous a confié l'éditeur Jean-Hubert Gailliot.

Bien qu'aucune date précise ne soit encore connue, la publication ne débuterait pas avant janvier 2012.

La traduction de cette vaste autobiographie, qui comportera trois volumes dans l'édition américaine, serait confiée à Bernard Hoepffner.

Celui-ci avait également publié en 2008, toujours chez Tristram, de nouvelles traductions de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn.

A l'automne 2011 devrait également paraître sa traduction du dernier livre de Mark Twain : N° 44, The Mysterious Stranger.

Ce roman très sombre, sensiblement édulcoré par les ayant droits de l'écrivain lors de sa parution posthume, sera disponible pour la première fois en français dans sa version d'origine.

08.06 2010

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités