Plateforme

Toulouse Métropole lance sa grande bibliothèque numérique

La bibliothèque de Toulouse - Photo Didier Descouens / CC BY-SA 3.0

Toulouse Métropole lance sa grande bibliothèque numérique

« Ma BM » est la nouvelle Bibliothèque Métropolitaine numérique de Toulouse Métropole. Elle offre des milliers de contenus aux abonnés de ses 54 bibliothèques. Petit tour d'horizon d'une grosse plateforme.

Par Fanny Guyomard, Toulouse
Créé le 27.04.2021 à 18h28

Toulouse vient d’ouvrir une immense bibliothèque. Des milliers de livres, d’articles de journaux, de films documentaires… sur un site internet. Ils sont accessibles 24/24h, et gratuits pour les abonnés des 54 bibliothèques des 34 communes de Toulouse Métropole. Maintenant, tout est au même endroit.

La Bibliothèque Métropolitaine, dite « Ma BM », est abonnée à des dizaines de plateformes culturelles payantes. Press reader et Europresse ouvrent vers des milliers de journaux et revues, françaises et étrangères.

Côté livres numériques, les abonnés peuvent en consulter quatre en même temps et en emprunter huit par mois. C’est vingt par mois, pour les films documentaires de la plateforme « Les Yeux doc », conçue pour les bibliothèques et leur public. En vidéo, on chinera aussi dans l’onglet « musique », qui propose des retransmissions de concerts, de festivals ainsi que des documentaires et des conférences. On peut même s'initier à un instrument de musique, au chapitre « autoformation », qui donne accès à des plateformes pour apprendre des langues ou le code de la route, bénéficier de soutien scolaire ou se perfectionner en cuisine…

Et quand la vie reprendra son cours, la BM publiera toutes les infos pratiques sur l’actualité culturelle locale.

Les dernières
actualités