Tintin s'envole en Airbus | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.03.2015 à 20h13 (mis à jour le 17.03.2015 à 21h00) - 1 commentaire Insolite

Tintin s'envole en Airbus

Un A320 a été peint à l'image du sous-marin de l'album Le Trésor de Rackham le Rouge.

La compagnie aérienne Brussels Airlines a dévoilé lundi 16 mars à l'aéroport de Bruxelles un Airbus A320 aux couleurs de Tintin. L'avion, baptisé "Rackham", est peint comme s'il s'agissait du célèbre sous-marin imaginé par le Professeur Tournesol dans l'album Le Trésor de Rackham le Rouge.

Sur le fuselage, Tintin et Milou apparaissent tandis que d'autres personnages de la bande dessinée d'Hergé ornent les cabines intérieures.

Bernard Gustin, P-DG de la compagnie,affirme avoir « appris à lire avec Tintin ». « Jamais l’œuvre d’Hergé n’a été traduite sur un fuselage d’avion», a souligné la compagnie alors que l’auteur était «  fasciné par les avions ».

L'avion doit rester en l'état jusqu'au prochain coup de peinture, en 2019.

Ce n'est pas la première fois qu'un personnage de bande dessinée orne un jet d'une compagnie aérienne. De Hello Kitty aux Pokemon, de Mickey Mouse à Peter Pan, les compagnies aériennes essaient de se distinguer sur les tarmacs avec des personnages issus de la culture populaire.

Auteur cité (1)

Commentaire récent

“ je suis quand même bien rassuré de savoir que cet avion possède "des cabines intérieures". ” virgile il y a 4 ans à 16 h 33
close

S’abonner à #La Lettre