Jeunesse

Talents Hauts lance une collection pour les tout petits

Photo TALENTS HAUTS

Talents Hauts lance une collection pour les tout petits

Talents Hauts signe une nouvelle collection intitulée "Badaboum". Les deux premiers ouvrages paraîtront le 21 mai et seront complétés par deux autres titres dans le courant du mois d'août. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 26.02.2021 à 16h39,
Mis à jour le 26.02.2021 à 18h11

Talents Hauts lance le 24 mars la collection "Badaboum !". Avec cette collection jeunesse pour les moins de trois ans, la directrice de la maison d'édition Laurence Faron veut continuer "à bousculer les idées reçues" sur les stéréotypes de genres dès le plus jeune âge.

Pour son lancement, elle mise sur Chat ! de Claire Garralon, Ma poupée d'Annelise Heurtier et Maurèen Poignonec, Rock’n’roll ! de Julien Castanié et Les animales de Fred L. Quatre autres titres complèteront la collection en 2022. 

Les lecteurs et les parents sont ainsi invités à faire découvrir aux moins de 3 ans les "thèmes incontournables de la petite enfance (les jouets, les animaux, l’imagination, la musique... ), avec la garantie d’une représentation non stéréotypée du monde et des familles." Chaque ouvrage propose des histoires abordant des sujets importants comme le consentement, le respect, l'égalité des sexes à hauteur des tout petits.

Cette collection fait bouger la ligne de la représentation des genres. Les livres sans clichés de Talents Hauts "attirent l'attention sur le fait que les images ne soient pas neutres" et font "réfléchir les adultes qui accompagnent les enfants" explique à Livres Hebdo la directrice de la maison.

Par ailleurs, elle a choisi de collaborer avec une imprimerie européenne en Espagne, afin d'obtenir une fabrication soignée et sécurisée. 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités