Une nouvelle série de titres sur Mai 68 est annoncée pour avril (ou mai pour quelques-uns). Chez Albin Michel, Tu te souviens de 68 : une histoire intime et affectueuse, de Bernadette Costa-Prades, avec des dessins de Florence Cestac, retrace les événements à travers les souvenirs d'une cinquantaine de personne. Chez Plon, Patrick Mahé, avec 68, nos années chocs, présente les événements (politiques, sociaux et culturels) qui ont marqué l'année 1968 dans le monde. Le n° 98 de la revue Vingtième siècle, éditée par les Presses de Sciences-Po, a pour thème «Ombres portées de Mai 68» ; dirigé par Jean-Pierre Rioux et Jean-François Sirinelli, ce numéro examine les traces politiques laissées par le mouvement. Chez Téraèdre, Quarante ans après, dirigé par Martine Lani-Bayle et Marie-Anne Mallet, montre la manière dont se construit la mémoire, individuelle ou collective (mai).
Dans le domaine du 7e art, les Cahiers du Cinéma consacrent un volume de leur « Petite bibliothèque» au Cinéma 68, par un collectif (préfacé par Emmanuel Burdeau) qui explore les rapports entre le cinéma et le politique. Chez Nouveau monde éditions, l'engagement politique est également au centre de Par ailleurs, le cinéma est une arme : caméras en lutte en Mai 68, par Sébastien Layerle (vendu avec un DVD).
Au rayon littérature sur fond de Mai 68, on citera Mao grenadine et dentelle noire, de Pierre Merle, au Grand miroir, La tortue de Jean-Claude Bilheran chez Sens & Tonka. A La Découverte, Notre usine est un roman, de Sylvain Rossignol, raconte l'histoire collective des salariés de Sanofis-Aventis. Pour les enfants : Tous en grève, tous en rêve ! : il y a 40 ans, mai 68, un texte d'Alain Serres illustré par Pef chez Rue du monde, coll. «Histoire d'histoire». Un roman graphique : Mai 68, histoire d'un printemps, dessin d'Alexandre Fran sur un scénario d'Arnaud Bureau, à paraître en mai chez Iceberg. Annoncés aussi (en mai) : Cabu à voix nue par Patrice Tourne, une coédition France Culture/Editions de l'Aube, et Sous les pavés la plage, dessins de Cabu, une coédition France Inter/Actes Sud BD.
Du côté des documents sonores, un CD est paru chez Frémeaux & associés, sous le label «Libération forum» : Liquider 68 ? avec Daniel Cohn-Bendit et Georges-Marc Benamou. Et parmi les nouveautés de Radio France, citons les CD Mai 68 : ah ! les beaux jours de Daniel Cohn-Bendit (dont un livre, Forget 68, sortira aux éditions de l'Aube en coédition avec France Inter), Mai 68 raconté et vécu par Caroline Cartier, Cocktail Molotov, le son de la révolte de la même Caroline Cartier et le DVD Mai 68 : les images de la télévision.