Le Chambon-sur-Lignon : du 18 au 24 août

Perchées à mille mètres d'altitude entre Haute-Loire et Ardèche, les Lectures sous l'arbre « jouent pleinement la carte de la nature », convient Elsa Pallot, administratrice de la manifestation. Chaque matin, un écrivain et une comédienne emmènent les visiteurs pour une balade-lecture.

Cet été, les organisateurs mettent la Corée à l'honneur. Projections de films coréens comme Battleship Island de Ryoo Seung-wan (2018), lecture d'œuvres comme La route de Sampo de Hwang Sok-yong (Zulma, 2002) par Christiane Cohendy ou une conférence avec le traducteur Jean-Noël Juttet sur « La littérature coréenne : un autre regard sur le monde ? » sont au programme. La manifestation célébrera le catalogue de Zulma avec notamment sa directrice, Laure Leroy, et les écrivains Hubert Hadad ou Jean-Marie Blas de Roblès.

Les Lectures sous l'arbre proposent aussi une librairie « singulière » en lien avec la programmation, de façon à « toujours placer le livre au cœur des festivités », assure Elsa Pallot. Créées en 1992 par Jean-François Manier, fondateur de Cheyne éditeur et de la librairie L'Arbre vagabond, les Lectures sous l'arbre attirent chaque année 1 500 visiteurs.

Les dernières
actualités