Super-héros sur grand écran | Livres Hebdo

Captain America dans “Avengers” © Walt Disney

Plusieurs personnages des albums Marvel unissent leurs forces dans Avengers, en salle le 25 avril en même temps que Les vacances de Ducobu et Le prénom.

Iron Man, l'incroyable Hulk, Thor, l'Homme-Fourmi, la Vision... ces super-héros qui font chacun l'objet d'une série d'albums chez Marvel unissent leurs forces le 25 avril sur les écrans français dans Avengers, un film en 3D de Joss Whedon, avec entre autres Robert Downey Jr, Chris Evans et Mark Ruffalo. Il est adapté des Vengeurs, publiés pour la première fois en 1963.

Doués de super pouvoirs et de gros muscles, les personnages seront présentés le 2 mai dans Avengers Origins puis, le 27 juin, dans Avengers, 1959, deux albums Panini Comics, où viennent également de paraître trois albums de la série Avengers : Under Siege, The Avengers, 1973-1974 et Dark Avengers, vol. 1.

Iron Man fait par ailleurs l'objet d'éditions chez Hachette Jeunesse Disney (Iron Man: The Origin, paru en mars) comme chez Panini Comics (Iron Man, vol. 2 le 2 mai et Iron Man : le diable en bouteille le 4 juillet). Le roman du film est disponible dans la “Bibliothèque verte plus”.

Autre sortie en salles le 25 avril, Les vacances de Ducobu de Philippe de Chauveron est la deuxième incarnation au cinéma du personnage de Godi et Zidrou au Lombard, qui a lancé le 13 avril le 18e tome de la série, incluant le journal du tournage du film et, à sa suite et en avant-première, des gags de la nouvelle série L'instit' Latouche, scénarisée par Falzar et dessinée par Léogrin. Par ailleurs, Pocket Jeunesse publie à l'occasion de la sortie du film un nouvel album collector, Vivement les vacances pour l'élève Ducobu, regroupant quatre aventures du cancre de Saint-Potache aux prises avec son instit' préféré.

L'humour sera aussi au rendez-vous dans Le prénom, une comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui, d'après leur pièce éponyme qui paraît le 18 mai à L'Avant-Scène Théâtre, et dont les meilleures répliques sont parues le 18 avril chez J'ai lu cinéma, sous le titre L'anti-dictionnaire des prénoms, par Frédéric Ploton.
close

S’abonner à #La Lettre