A la veille du Festival Quais du polar de Lyon (30 mars-1er avril), Albin Michel annonce l'arrivée de l'éditrice Stéphanie Delestré pour « prendre la responsabilité du secteur Thriller, suspense, polar et amener de nouveaux auteurs littéraires » annonce le communiqué.

Elle abandonne donc la collection « Le Poulpe » qu'elle dirigeait depuis 2008 mais reste associée aux éditions Baleine.

Spécialiste du polar et de la littérature populaire, Stéphanie Delestré, âgée de 40 ans, est titulaire d'un doctorat de littérature comparée sur le roman noir. Elle a été maître d'oeuvre avec Hervé Delouche de la réédition des oeuvres de Jean Meckert chez Joëlle Losfeld.

En 2006, elle a lancé avec Laurent Martin le magazine Shanghai Express et assisté Jean-Bernard Pouy à la direction de la collection « Suite noire » (éditions La Branche). Elle a également collaboré à plusieurs ouvrages collectifs comme le Dictionnaire des littératures policières (Joseph K, 2007) et La petite histoire du roman noir (L'oeil neuf, 2009) ; elle a aussi co-dirigé avec Hagar Desanti le Dictionnaire des personnages populaires de la littérature, paru au Seuil en 2010.

Enfin, elle a travaillé comme agente pour l'agence Pontas (2010).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités