Sport, littérature et cinéma à Lyon | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 01.02.2018 à 14h14 (mis à jour le 01.02.2018 à 15h00) Manifestation

Sport, littérature et cinéma à Lyon

Durant trois jours, l'Institut Lumière fait dialoguer trois cultures populaires, avec en point d'orgue un colloque, le samedi 3 février.

Pour sa 5e édition, l'Institut Lumière à Lyon accueille du 1er au 4 février le Festival Sport, littérature et cinéma, qui propose des projections de films, des rencontres, des expositions et une librairie dédiée au sport.

Samedi 3 février, un colloque "Sport, Littérature et Cinéma" sera animé par Thierry Frémaux. Au programme : la reconnaissance du sport féminin, avec notamment Gérard Camy, auteur de Sport & cinéma (Du Bailli, prix du Meilleur album sur le cinéma en 2017), traitement du sport et nouveaux médias, avec notamment Philippe Collin ("L'œil du tigre", France Inter) et une rencontre autour du mouvement Tatane, avec Vikash Dhorasoo (Comme ses pieds, Seuil).

Sous le Hangar du Premier-film accueillera une large sélection de 200 titres, des romans aux beaux livres en passant par les bandes dessinées, où plusieurs auteurs seront en dédicace.

Parmi les invités, on notera la présence de Philippe Brunel (Vie et mort de Marco Pantani et La Nuit de San Remo, Grasset), Vincent Duluc (Un printemps 76, Stock) et Cécile Coulon (Le cœur du Pélican, Trois saisons d'orage, Viviane Hamy).
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre