Sony lance un lecteur numérique sans fil

La conférence de presse © Olivier Dion

Sony lance un lecteur numérique sans fil

Le constructeur japonais du Reader lance en décembre un appareil équipé de la 3G et dès octobre une nouvelle console de jeux équipée d'un logiciel de téléchargement de livres.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le constructeur du Reader vient d'annoncer son entrée sur le marché du dispositif d'e-lecture sans fil avec la Reader Daily Edition, qui se positionne en concurrent direct du Kindle d'Amazon.

Equipé de la 3G, le nouveau lecteur numérique de Sony, dont l'écran, tactile, utilise la technologie dite du “papier électronique” sera commercialisé en décembre aux Etats-Unis par l'opérateur télécoms AT&T au prix de 399 dollars (280 euros).

La connectivité sans fil du Reader Daily Edition permettra à l'utilisateur de télécharger des contenus en ligne via les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile.

Grâce à la 3G, les utilisateurs auront accès à la bibliothèque électronique de Sony qui compte plus d'un million de titres disponibles au format e-Pub, un standard universel qui peut être lu sur divers appareils, contrairement à celui des fichiers d'Amazon, uniquement consultables sur le Kindle.

Sony annonce également l'arrivée dès octobre de sa nouvelle console de jeux portable, la PSP Go, qui permettra de télécharger et de lire des bandes dessinées en couleurs directement sur l'appareil.

Aux Etats-Unis, plusieurs éditeurs de comics tels que Marvel, Archie Comics et Image sont déjà sur le coup.

En France, les éditeurs s'intéressent progressivement à ce nouveau support, tel Dargaud qui est actuellement en pourparlers avec Sony pour diffuser des titres de son catalogue sur la PSP.
15.04 2015

Les dernières
actualités