Reed prépare une foire internationale du livre jeunesse à Shanghai | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, avec fp, à new york, le 02.06.2013

Reed prépare une foire internationale du livre jeunesse à Shanghai

Shanghai (quartier de Pudong)

Le groupe organisateur des manifestations de Londres, New York, Tokyo et Paris s'est associé au gouvernement chinois pour organiser un nouvel événement professionnel dédié au livre en novembre.

La première édition de la China Shanghai International Children's Book Fair (CCBF), dont les deux premiers jours seront réservés aux professionnels, et les deux autres ouverts au public, se tiendra du 7 au 10 novembre dans la métropole chinoise.

Organisée au Shanghai Mart Exhibition Center par le groupe Reed Exhibitions avec le soutien du GAPP (General Administration of Press and Publications, soit le ministère chinois de la presse et de l'édition), à tout juste six mois d'écart de la Foire internationale du livre pour la jeunesse de Bologne, et deux mois après la Foire internationale du livre de Pékin (BIBF), la nouvelle manifestation dédiée au livre pour la jeunesse espère quelque 200 exposants, dont 30 % venant de l'étranger.

La CCBF se concentrera sur l'édition, les achats de droits et la distribution de contenus pour les jeunes jusqu'à 16 ans, dont le nombre est évalué à 230 millions en Chine où le marché du livre pour la jeunesse, en plein essor, atteint 5 milliards de dollars (3,9 millions d'euros) selon les statistiques officielles chinoises.

Dans le domaine du livre, Reed Exhibitions est notamment déjà l'organisateur de la London Book Fair (Londres), de BookExpo America (New York), de la Foire internationale du livre de Tokyo et du Salon du livre de Paris.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre